Série ' Enquêtes à New York ' (Yoshiro & Lisa)

enquêtes à new york de Julia Salvador, le Visage de la Peur, Enfers.com et Les Ténèbres et rien de plus
couverture du roman Le Visage de la Peur de Julia Salvador

tome 1

Le Visage de la peur

(loup de marbre noir)

Lisa ne le sait pas, mais elle est spéciale… Il l'a choisie. Elle sera sa dernière victime…

Lisa ne le sait pas, mais elle est spéciale… Il l'a choisie. Elle sera sa dernière victime…


Lisa en est convaincue. Quelqu’un l’épie, la surveille. Elle n’a pas de preuves, seulement ce sentiment de ne pas être seule, qu’elle ne saurait expliquer. Ce peut être la sensation d’une main effleurant la sienne dans le métro ou bien le poids d’un regard dans les rues de Manhattan où des passants anonymes la croisent tous les jours.

La mort de son père et les relations tendues qu’elle entretient avec son fiancé n’arrangent rien. Décidée à décrocher un poste de chercheur titulaire à l’Institut de neurosciences où elle mène des recherches sur le cerveau, elle se plonge dans son travail pour oublier ses problèmes personnels.


Lorsqu'une de ses patientes est retrouvée morte dans d'étranges circonstances, l'inspecteur Kenji Yoshiro en est convaincu : Lisa connaît le meurtrier. Un homme qui est bien plus proche d'elle qu'elle ne le pense. Il l'a choisie…

enfers.com-enquêtes à new york

tome 2

Enfers.com

Qui sont Darkangel, LonelyGirl, Crybaby09 et Thanatos ?


Ils pensaient avoir trouvé sur Internet un endroit où confier leur mal de vivre, liés par un pacte dont ils n’avaient pas mesuré les terribles conséquences.

New York, 115 bis, 12e rue Ouest. L’inspecteur Yoshiro pensait découvrir une scène de crime. Mais la victime, un célèbre artiste peintre, a disparu. Seul indice : l’ordinateur que le peintre a utilisé pour laisser un dernier message sur un forum en ligne.

Bientôt rejoint dans son enquête par Lisa Cavalcante, son amie neuropsychiatre, il va devoir remonter la piste d’un tueur insaisissable.

Quelque part entre mondes virtuels et réalité, un homme a décidé que le temps est venu pour chacun d’expier ses fautes.

les ténèbres et rien de plus-enquêtes à new york

tome 3

Les Ténèbres et rien de plus

Qu'est devenu le corps de Peter Mulchan, le tueur en série qui a terrorisé New York ? 


C'est la question que se posent l'inspecteur Kenji Yoshiro, de la brigade criminelle, et le docteur Lisa Cavalcante, chercheuse en neurosciences à l'université de Columbia.

Le premier se souvient encore du jour où il était parvenu à l'arrêter. Mais, inculpé pour le meurtre de trois jeunes femmes et deux tentatives d'assassinat, Mulchan s'était suicidé dans sa cellule avant même de connaître la date de son procès.

Quant à Lisa, son doctorat en neuropsychiatrie ne lui est d'aucun secours pour faire face au traumatisme qu'elle a subi un an auparavant : Peter Mulchan était un de ses patients, et c'était avec elle qu'il avait décidé de mettre un terme à ses activités de serial killer ; et pourtant, il avait tenté de la tuer. Depuis ce jour, Lisa est hantée par ce souvenir ; un éclat de voix dans la foule, le contact d'une main dans le métro, un visage entraperçu au détour d'une rue, autant de symptômes du stress post-traumatique dont elle souffre et pour lequel elle refuse de se soigner.

Alors qu'elle se réfugie dans ses travaux de recherche, déterminée à prouver que la quatrième victime du tueur en série, encore plongée dans un état végétatif, pourrait sortir du coma, l'impensable se produit. Le corps d'une jeune femme est retrouvé dans un cimetière de la ville. Les marques sur son cadavre ne laissent aucun doute : elle a été enlevée et torturée selon le modus operandi de Peter Mulchan.

Troublé par la ressemblance physique de cette nouvelle victime avec Lisa, Yoshiro pense avoir affaire à un imitateur.

Mais la neuropsychiatre a un tout autre avis : et si Peter Mulchan n'était pas mort ?

Copyright © 2020 Julia Salvador

Auteure de Romans Policiers & Suspense

Tous droits réservés pour tous pays.